Les bons plans Gamer à surveiller lors de l’année 2020

Les bons plans Gamer à surveiller lors de l’année 2020

Il est coutume de formuler, au moment des fêtes de fin d’année, de bonnes résolutions pour la nouvelle année à venir. Et si nous nous souhaitions une bonne année de gaming ? Sorties attendues, évènements à prévoir, bons plans inédits… Découvrez ce que 2020 réserve à nous autres amateurs de jeux vidéo !

De l’indé aux triples AAA : les jeux vidéo qui attirent l’attention

L’année 2020 sera rythmée par différente sorties intéressantes. Même si des jeux n’ont pas été encore annoncés, ce qui laisse de la place pour quelques surprises, certains jeux seront bel et bien de la partie durant l’année. C’est le cas de Cyberpunk 2077 qui signe le retour de l’équipe CD Projekt RED sur un projet triple A d’envergure. Connue pour l’excellent The Witcher 3 et ses DLC “Hearts of Stone” et “Blood and Wine”, l’équipe d’édition polonaise s’attaque au domaine futuriste avec ce nouvel Action-RPG qui sera disponible le 16 avril 2020 (sur PC, XBOX et PS4) !

Autre grande attente du côté des AAA, “The Last of Us – Part II”, une exclusivité PS4 qui donnera vie à la suite des aventures de Joel et Ellie, lesquelles avaient été accueillies avec beaucoup de louanges lors du premier opus. En espérant que le scénario de cette partie 2 soit à la hauteur des attentes des fans (sortie 29 mai 2020) !

Pour les jeux non triple-A, il y a beaucoup de choix. Quelques titres à paraître en 2020 comme Dead Pixels II, Action RPG vs Zombies, Muffled Warfare, Concept FPS (sortie 27 avril 2020) ou Void Bastards, Rogue-Like FPS (29 mai 2020) retiennent notre attention.

Quels bons plans pour du matériel gamer en 2020 ?

Besoin de changer son setup de gamer ou envie de faire l’acquisition d’un nouveau périphérique ? Ce type de matériel gamer peut s’avérer assez onéreux. En 2020, il est désormais possible de profiter de tarifs avantageux sur les meilleures marques de gaming grâce au système des ventes privées gaming qui se développe.

Si le coût d’un setup complet de gaming n’est pas supportable, il faut suivre de près les offres de Cloud Gaming qui se développent comme Google Stadia (US) ou Shadow (FR). Le concept est assez simple, les plateformes rendent disponibles des machines à la pointe de l’innovation pour profiter des jeux les plus gourmands avec simplement un pc, une tablette ou un téléphone avec une bonne connexion internet. Vous jouez sur une Formule 1 à distance depuis votre Clio !

Quelles sont les innovations à suivre en 2020 ?

Le monde du gaming évolue rapidement et un de ses supports les plus prolifiques tire son épingle du jeu. En effet, le gaming sur smartphone se développe à vitesse grand V et séduit, chaque jour, de nombreux nouveaux joueurs et joueuses tous âges confondus.

Avec l’arrivée massive de la 5G, l’intégration de processeurs de plus en plus puissants et des systèmes de refroidissement empruntés aux supports gaming traditionnels, le mobile conforte son image de console à part entière. Un événement à suivre : le salon IFA de Berlin du 4 au 9 septembre 2020 pour suivre les annonces des smartphones gaming de demain.

Éternelle nouveauté, les systèmes VR peuvent être à l’aube de leur ère. En effet, depuis longtemps considérés comme une révolution du monde du gaming qui ne prend pas, les systèmes VR tiennent peut-être leur revanche grâce à l’annonce d’un autre mythe du gaming : Half-Life 3 ou plutôt “Half-Life : Alyx” ! Ce jeu annoncé pour mars 2020 par l’éditeur Valve pourrait constituer l’un des premiers jeux triple AAA en VR. C’est du moins le pari pris par Valve pour mettre en avant leur système VR : Valve Index.

Fermer le menu